Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:27

    Mary fut trés intéressé par le fait qu'il est rencontré quelqu'un comme elle. Il pourrait sans doute lui en dire plus sur son don, et peut-être même lui faire rencontrer cette personne, qui pourrait sans doute lui en dire beaucoup sur elle-même.
    "Merci, Vincent!" fit-elle dans un petit sourire, et toujours avec son accent russe. Elle avait hâte de pouvoir lui poser des questions sur cette personne avec le même don qu'elle. Parce qu'elle avait effectivement découvert son don trés récemment, Taylor l'avait beaucoup aidé, mais pouvoir rencontré quelqu'un comme elle, était une opportunité qu'elle ne devait pas laisser passer.

    "Vous avez vraiment rencontré quelqu'un comme moi?" demanda Mary, elle se sentait mieux de ne pas être toute seule. Bien sûr elle savait que d'autres avaient des dons, mais ils ne pouvaient pas faire la même chose qu'elle. En revanche, elle ne voyait pas en quoi son don était utile. Elle pouvait savoir que quelqu'un pouvait contrôler le feu, par exemple, mais cela ne l'aidait en rien, avant de se faire cramer.
    "Je ne vois pas trop en quoi mon don peut-être utile" fit Mary sceptique sur ce point de la conversation, mais je veux tout de même pouvoir le maîtriser pour ne plus en avoir peur" fit-elle. Car c'était avant tout des choses qu'on ne comprends pas dont on a peur. Et si elle parvenait à le maitriser, elle pourrait le comprendre et ne plus en avoir peur. Elle fit un petit sourire, à Vincent, attendant des explications plus poussée sur ce qu'il voulait dire...


[Désolée, c'est un peu court!!]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:26

Un don comme celui de Mary était quelque chose d'unique en son genre parce que des gens mal intentionnés pouvaient s'en servir avec des envies plutôt funestes. Savoir qui était mutant et qui ne l'était pas demeurait un don certes simple au premier point de vue, mais pas autant que cela pouvait paraître. Au contraire, ce don avait un aspect précieux, un aspect malsain pour des personnes qui haïssaient les mutants au point de vouloir les identifier, les tuer, ou pire encore. Ils pouvaient se servir de personnes comme elle, avec un don de détection, pour pouvoir tous nous trouver et nous descendre les uns après les autres.

Je lui parlais un peu de cette personne comme elle que j'avais rencontré autrefois, cette personne que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié au premier regard. Sa volonté d'optimisme était une chose que j'avais admirée parce qu'elle était rare chez tous ceux que l'on croisait aujourd'hui. Je lui dis alors les choses suivantes :


- Oui, j'ai effectivement rencontré quelqu'un comme vous dans mon existence, une personne qui est d'ailleurs encore avec moi aujourd'hui car c'est un de mes collègues de travail, dans mon métier de journaliste indépendant. Si vous voulez, je pourrais éventuellement vous le présenter dès que l'occasion se présente. Qu'en pensez-vous ?

Elle ne voyait pas trop en quoi son don pouvait être utile. Etait-ce là une preuve qu'il ne s'était manifesté que depuis récemment ? Je comprenais alors le sentiment qu'elle possédait, cette perte qui pouvait l'envahir. Je devais l'aider et lui parler du bon et du mauvais côté en même temps.

- Votre don n'est en aucun cas inutile Mary, bien au contraire. Il vous permet de détecter autour de vous les personnes qui possèdent des pouvoirs. Vous pouvez ainsi savoir quelles personnes en possèdent et surtout quel don elles possèdent. Cela peut vous permettre de savoir à quoi vous avez affaire avant même de vous lancer dans quelque chose, une rencontre ou bien autre chose. En gros, vous pouvez protéger votre vie.

Je baissais le regard.

- Mais quelque chose peut avoir une utilité perverse dans cette histoire. Le Gouvernement cherche à capturer des spéciaux mais a parfois des soucis pour les repérer parmi le reste des humains. Un pouvoir de détection peut leur être utile dans leur mission et donc être précieux pour eux. Je sais que ce n'est pas très gai ce que je raconte, mais ils peuvent se servir de pouvoir tel que le vôtre pour servir leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:59

    Mary hocha la tête face aux paroles de Vincent, elle serait vraiment soulagée de pouvoir rencontrer l'ami du jeune homme, pour en savoir plus sur son pouvoir et savoir le contrôler, et voir cette utilité que Vincent semblait trouver à son pouvoir. Protégez sa vie, était une chose bien, évidement, mais elle aurait voulu aussi sauver celle de sa tante, ou de toute autre personne, qu'elle pourrait rencontrer et aimer, et son don ne pouvait pas servir à ça, de ce point de vue-là, il était inutile.
    "Oui" fit-elle, elle ne voulait pas parler de ses problèmes avec lui, même si c'était un ami de Samuel, et qu'il semblait gentil et plein d'intention. Elle ne pouvait pas non plus en parler avec Taylor, elle avait déjà bien trop embêter, avec ses questions, et pour Samuel s'était pareil, vu la "chose" qui venait de lui tomber dessus, un secret qui était sans doute assez lourd, elle ne pouvait pas en parler avec lui. Son propre père ne pourrait comprendre, au contraire, si elle lui disait que maintenant elle était spéciale, ils prendraient le premier avion pour Moscou, et ne pourrait sans doute jamais revenir sur New York. Cette ville qu'elle avait appris à connaître, et à aimer, malgré ses nombreux défauts. En conclusion, elle n'avait personne à qui se confier.

    "Je serais vraiment contente de pouvoir rencontrer votre ami" fit-elle dans un sourire, mais la suite de la remarque du jeune homme sur l'utilité que pourrait en faire le gouvernement contre les autres, lui fit un peu peur, et en même temps, si elle pouvait arrêter les plus dangereux comme cette fille durant la prise d'otage, ne pourrait-elle pas en plus sauver des vies en arrêtant les méchants, ce n'était pas une si mauvaise idée. En plus, elle pourrait aider Taylor, et les autres en cas de problèmes, et même si dont les dons ne lui paraitrait pas dangereux, après tout quelqu'un qui avait le don ..... de faire apparaitre des fleurs, représentait-il une menace pour les autres. Et même si il avait un don menaçant. Ce n'était pas les aptitudes de chacun qui devait condamner mais le choix, qu'il ferait de la façon dont ils se serviraient de leurs dons. Si c'était pour protéger chacun ou si c'était pour combattre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:24

Si je pouvais aider Mary en lui présentant mon ami, je n'hésiterais pas une seule seconde à le faire, surtout si cela pouvait lui permettre de mieux percevoir son pouvoir et donc de mieux comprendre à quoi il servait. Il pourrait lui expliquer comment il vivait avec ce pouvoir, et peut-être qu'elle pourrait comprendre cette utilité que je voyais dans son pouvoir et qu'elle ne voyait pas par elle-même. Moi, je la percevais, parce que je savais ce qu'un pouvoir pareil impliquait dans le monde. Certes, les ignorants y voyaient un simple moyen de reconnaître les spéciaux, mais au niveau diplomatique les choses étaient bien plus compliquées qu'une simple reconnaissance, surtout quand on pensait au fait que l'Etat voulait rechercher et capturer tous les spéciaux de la planète. Un pouvoir comme celui de Mary pourrait devenir leur arme secrète, quelque chose de bien précieux pour eux.

Elle me dit qu'elle serait vraiment contente si elle pouvait rencontrer mon ami, et bien moi je serais content de pouvoir lui présenter, surtout si cela peut lui venir en aide par la suite.

Je la regardais :


- Et moi je serais heureux de pouvoir vous le présenter, surtout si cela peut vous aider à y voir plus clair sur qui vous êtes et sur le don que vous possédez. Vous avez besoin d'en savoir plus, et c'est de cette manière que vous pourrez mieux comprendre comment agir dans votre existence. L'ignorance n'est pas une superbe chose, surtout dans le contexte actuel des événements. Je serais ravi de pouvoir vous aider. lui dis-je simplement. Après ce sera à vous de voir les choses par vous-mêmes...

Ce qui était vrai...son libre-arbitre était intacte, car Mary avait toujours le choix pour poursuivre sa vie comme elle l'entendait. Je ne pouvais en aucun cas intervenir là-dedans. Seule elle pouvait décider pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:17

    justify]Mary écouta Vincent la rassurer et lui dire qu'il serait ravi de lui faire rencontrer son ami, et qu'ainsi elle pourrait voir comme les choses fonctionnent avec son don, ce qu'elle pourrait en faire. Sa première idée n'était pas mauvaise, découvrir et aider le Gouvernement a arrêter les plus dangereux. Mais d'un autre côté, elle avait plein d'amis derrière la "barrière" apparemment. Donc ce serait vraiment les trahir? L'ami de Vincent l'aiderait sans doute à faire la part des choses, déjà si elle savait ce qu'elle pouvait faire ou non avec son pouvoir, sa spécialité, elle pourrait peut-être y voir plus clair, et réfléchir plus sereinement. Parce que à l'heure actuelle, c'était basé sur des suppositions.

    "Oui, bien sûr..." fit-elle dans un air rêveur, elle était déjà "partie" dans un futur possible, dans une utopie, ou le monde pourrait redevenir celui qu'il était. Mais c'était bien évidemment bien trop de choses s'étaient passés pour que tout le monde oublie et vit sa petite vie tranquille. Bien que chaque jour, cette vie tranquille reprend ses droits, après tout n'était-elle pas au cinéma, comme avant... Elle soupira et revint dans la "réalité" pour sourire à son nouvel ami. Elle avait définitivement raté sa séance maintenant, mais cela ne la gênait pas après tout, elle avait rencontré Vincent, et c'était bien plus important pour elle, pour son avenir, et pour sa vie.

    "Je crois que ma séance est bien ratée maintenant, mais ce n'est pas grave, sans ça, je ne vous aurait pas rencontré" dit-elle dans un sourire. Elle lui était vraiment reconnaissante, et c'était aussi un peu grâce à Samuel, et à toutes ses femmes qui avaient pris d'assaut les toilettes. Comme quoi les rencontres importantes pouvaient tenir à pas grand chose finalement. Et en même temps, si elles sont importantes, elles ont forcément lieu, peut-être à un autre moment, ou à un autre endroit, mais elles ont lieu parce qu'elles sont importantes et que le Destin trouve toujours à agir.. [/justify]

Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:50

Dans le regard de Mary, j'avais l'impression d'y percevoir une pincée d'interrogation que j'avais bien avant de devenir qui j'étais actuellement, cette personne que je cachais à tout prix dans le but d'en protéger d'autres, y compris Samuel. Le concept avait l'air compliqué, mais c'était pourtant simple, dans ma tête, pour le comprendre. J'étais condamné à l'anonymat sur qui j'étais de telle sorte à préserver la vie de ces innocents qui comptaient sur moi pour survivre dans ce monde où ils étaient pourchassés, capturés et parfois même exterminés. Ils comptaient sur moi et je savais que je n'allais jamais les trahir pour les mettre en danger face à ces monstres cruels, mais pourtant humains comme nous. C'était dur de songer au fait que nos semblables étaient aussi durs avec eux-mêmes.

Depuis le temps que nous avions passé à discuter, il était clair que le film était largement entamé désormais. Moi qui n'était pas venu pour le voir, je ne pouvais pas réellement dire que j'étais déçu, mais Mary était un peu venue pour cela à la base. Mais elle n'exprimait en aucun cas une certaine déception, bien au contraire. Il était vrai que le fait de rater cette séance nous avait permis de nous rencontrer, et ce n'était en aucun cas un mal d'avoir pu faire la connaissance de Mary. Elle n'était pas l'un des monstres que je détestais.


- Oui la séance est largement entamée désormais. On ne peut pas réellement attraper le film et le comprendre à ce stade. Peut-être repasse-t-il un autre jour qui sait.

Je la regardais avant d'ajouter :

- Mais il est vrai que cette séance nous a au moins permis de nous rencontrer et je ne regrette pas cette rencontre, loin de là. Au contraire, cela m'a fait plaisir de vous rencontrer et de prochainement vous aider en vous présentant mon ami. J'espère qu'il pourra vous aider à y voir plus clair sur qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:32

    "C'est déjà ça" fit Mary dans un sourire. C'est vrai cette séance de cinéma lui aurait permit de faire connaissance avec un jeune homme des plus charmants, et qui semblait des plus sympathiques. Il lui avait permit de découvrir son vrai don, bien qu'elle avait déjà de grandes suppositions. Il allait aussi lui présenter une personne qui pourrait lui en dire plus sur son don, donc cela était merveilleux. Elle pourrait peut-être comprendre ce qu'elle est supposé faire maintenant. Arrêter les méchants en aidant le gouvernement, ou peut-être autre chose, elle n'était pas vraiment sûre du destin qui l'attendait au coin de la rue.

    "Est-ce que je peux avoir votre numéro, pour vous appeler, ou alors je vous donne le mien, dés que vous aurez contacter votre ami" fit-elle en sortant de sa poche, une petite carte de visite. Elle avait reçu une publicité, qui lui offrait 250 cartes de visites, alors les avait fait faire. Il y avait son nom, son adresse, bon celle de Moscou, ce qui n'était pas trés utile, son fixe à Moscou, donc pas utile non plus. Mais le portable, lui était bon, c'était une ligne internationale, qu'elle possédait.
    "Bon, l'adresse et le fixe sont ceux de Moscou donc pas trés utile, mais le portable, c'est le bon" expliqua-t-elle dans un sourire en lui tendant la carte devant lui.

    Elle allait s'en aller pour retourner chez elle, et attendrait sans doute avec impatience son coup de téléphone pour avoir la chance de rencontrer la personne qui avait le même don qu'elle, et qui pourrait ainsi lui en dire plus. Peut-être pourrait-elle enfin comprendre ce qu'elle est supposé faire, et comment elle doit se servir de son don. Parce que pour l'instant, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire avec. Savoir ce que les autres faisaient pouvait être un atout certes, mais après, elle est supposée faire quoi?

    "Je vous remercie beaucoup, pour l'aide, et la future aide que vous m'avez apportéefit-elle dans un sourire en lui tendant la main pour serrer la sienne. J'étais vraiment heureuse de faire votre connaissance, Vincent", termina-t-elle.


FIN POUR MOI


[HJ : Je pense qu'on va pouvoir clôturer!]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:15

Cette séance de cinéma était désormais largement entamée, mais ceci n'avait plus d'importance, car c'était justement ce qui avait pu mener à notre rencontre. J'avais rencontré Mary grâce à cette séance, et je ne le regrettais absolument pas. Mary était une personne bénéfique, non pas comme d'autres personnes que je rencontrais. Elle était sympathique, elle, et cela changeait de toutes les autres personnes que je voyais en ce moment, des personnes froides et méchantes qui subissaient de plein fouet toute cette folie. Peu après, elle me demanda si j'avais éventuellement un numéro où elle pouvait me joindre, en même temps qu'elle me remettait une carte de visite avec son numéro personnel. Je décidais alors d'en faire de même. Je fouillais dans ma poche afin de sortir une carte sur laquelle étaient inscrits mon numéro de téléphone portable, ainsi qu'un fixe dont je n'ai pas donné l'adresse correspondante, ainsi qu'une adresse mail, afin qu'elle puisse disposer de toutes les coordonnées utiles me concernant.

- Voilà des numéros où vous pourrez me joindre facilement si vous le souhaitez, ou si jamais vous avez une quelconque question. Merci beaucoup pour la carte de visite.

Enfin, Mary me remerciait pour l'aide, ainsi que la future rencontre que j'allais lui proposer. Honnêtement elle n'avait pas besoin de me remercier comme cela. C'était un plaisir.

- Vous n'avez pas besoin de me remercier pour cette aide Mary, ça a été un plaisir pour moi de pouvoir le faire; disais-je avec un sourire. J'ai été également ravi d'avoir pu vous rencontrer, sincèrement.

Vint alors le moment des séparations...vers une prochaine rencontre, enfin je le supposais. Je commençais à me séparer d'elle et à prendre un chemin opposé. J'allais rejoindre un ami non loin du cinéma pour pouvoir parler de quelque chose d'important, une chose qui concernait le futur du Serenity, et le futur de tout le reste.

Ma conversation allait être sérieusement importante...et je n'allais rien en dire, à qui que ce soit... Encore un secret caché en moi, encore une fois...




Voilà la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Storm (Intrigue The day they all died - Pv avec Rachel A.Silverstone, Peter Petrelli, Mary Steward et Alexander Stevens)
» Even in Death (Pv avec Gabriel Gray)
» Shadow Of The Death (avec James Flanagan)
» New divide (Pv avec Mary Steward)
» Otages d'un jour (Pv avec Samuel Langster, Amy Loreens, Nathan Petrelli et Mary Steward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Toute Bonne Chose A Une Fin :: Les Archives Du RPG-