Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:29

Le cinéma, probablement un lieu où une rencontre avec une personne censée se cacher du reste du monde pour dissimuler un fichu pseudonyme était rare, voire même impossible. Pourtant, je m’y trouvais en ce moment, surtout parce que je n’avais pas le choix. Un futur protégé s’y trouvait, et je devais découvrir le moyen le plus discret de le contacter et de lui proposer une place au sein du Serenity, une place de protection parce qu’il le méritait. Je l’avais pris en filature depuis une semaine exactement, une semaine où j’avais confié la charge de la gestion du Serenity à Shawn, mon second en gestion active en l’absence de Tyler, et depuis le passage de Samuel dans l’équipe tertiaire, celle que l’on appelait uniquement dans les cas d’urgence qui le nécessitaient absolument. Discrètement, j’observais le type en question, la vingtaine d’années tout juste. On m’avait parlé de son don de manipuler les ultrasons pour en faire des forces destructrices et c’était pour cela que je m’intéressais à lui. Je savais que ce genre de don pouvait amener beaucoup à s’intéresser à ce jeune homme. Je voulais lui éviter les ennuis. Quand je vis la présence d’un téléphone, je savais comment j’allais pouvoir procéder.

Plongé dans la pénombre de la salle de cinéma, j’utilisais mon pouvoir pour entrer dans le réseau, manipuler son appareil, et ainsi faire passer mon message :


 « Je sais que le fait de recevoir ce message peut te paraître étrange, mais je veux te venir en aide. Je sais qui tu es et le pouvoir que tu possèdes. Je peux comprendre la mesure étrange qu’a pris ta vie et je veux t’aider à la supporter. Sache que je ne fais pas partie du gouvernement, que mon but est loin d’être celui de t’enrôler dans mes rangs afin de faire de toi un agent, loin de là. L’Etat est une entité que je hais, que je combats, et j’ai envie de te préserver de leur influence.

Sache que ma proposition relève de la protection. Je ne sais pas si tu connais un endroit qui s’appelle Le Serenity. Il s’agit d’une boite de nuit en apparence mais c’est bien plus que cela. Si tu souhaites éviter la chasse gouvernementale et trouver un refuge, tu peux t’y rendre. Montre ce message, ils sauront qu’ils devront t’accueillir à bras ouverts. »
[/color]

A peine mon message posté, le téléphone vibrait. Cela m’obligeait à aller dans les toilettes des hommes pour répondre au téléphone. Je m’asseyais dans un coin dérobé, où personne ne me verrait en passant la porte.

[color=lightgreen]- Par rapport à l’équipe secondaire, ils doivent partir au Canada aujourd’hui Shawn en effet, j’ai laissé l’objet de mission sur mon bureau, il suffit de leur donner… Ah, tu as eu des nouvelles de Samuel ? Comment va-t-il ?… Ah heureux de l’apprendre. J’irais probablement lui rendre visite quand j’aurais fini ma mission de l’autre côté. Oui ma mission au cinéma oui…

J’étais encore au téléphone quand j’entendais la porte s’ouvrir.


Dernière édition par Vincent Castelli le Dim 11 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:07

    Mary était dans le cinéma, elle avait la chance d'être tombé sur la représentation d'un vieux film russe, en VO, propose dans le cinéma non loin de son nouvel appartement, elle s'était ruée le voir. Le titre était, Новый Вавилон, traduit en Nouvelle Babylon. L'histoire d'amour entre un soldat et une jeune vendeuse durant la répression de l'armée à Parsi en 1871. C'était une histoire d'amour très triste. Le ticket en main, elle avançait vers la salle pour voir le film, quand un envie pressante se fit sentir. Mary savait qu'elle ne pourrait pas tenir tout le film. Elle se rendit vers les toilettes pour femme, hors il y avait au moins une bonne demie-heure d'attente devant les toilettes. Elle soupira et fit demi-tour, elle avait vu les toilettes pour hommes quelques mètres plus haut. Elle entra, il n'y avait personne. Elle se faufila dans l'une des cabines.

    Bon, Mary savait que ce genre de chose ne se font pas, mais elle n'allait pas raté son film parce que les femmes avaient toutes envies d'aller aux toilettes en même temps. Elle soupira et entendit la porte s'ouvrit, et un homme parlait au téléphone. Elle comprenait à moitié ce qu'il disait parlant de Mission, de Cinéma... et de Samuel... Tient ça serait marrant que ça soit le même Samuel qu'elle connaissait. Bon le monde était petit, mais peut-être pas à ce point. Elle soupira, se rhabilla et tira la chasse. Elle sortit des toilettes, elle pourrait toujours dire qu'elle s'était trompé, et même parlait Russe aurait un avantage.

    Elle avança vers le lavabo pour se laver les main sans rien dire. Elle porta ses mains vers la machine qui envoyait de l'air chaude pour sécher ses doigts, bien sûr, elle faisait un bruit du tonnerre. Un autre homme sortit des toilettes et l regarda de travers, en se ruant vers la sortie... Mary ne put s'empêcher de faire une grimace..

    "Il aurait pu se laver les mains" commenta-t-elle plus pour elle- même que pour l'homme du téléphone qui était lui aussi rester...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:02

Assis dans un coin, j’étais toujours au téléphone avec ce membre du Serenity, pour parler de choses et d‘autres, notamment de Samuel le plus souvent, et ces choses que j‘entendais étais bien dérangeantes…

Samuel connaissait désormais des informations que je pensais qu'il n'allait jamais pouvoir en voir la couleur.


- Mais par rapport à cette histoire d’ombre dont Samuel m’a parlé, c’est réglé ? Enfin…elle ne le suit plus je veux dire ?…ouf…comment ça il sait tout…de quoi tu parles ? Donc tu veux dire qu‘il sait tout au sujet de qui il est là…ok il va falloir que je lui parle alors…

Là ma solitude n’existait plus. Un autre type venait de sortir, suivant une femme, présence étonnante dans des toilettes masculines, mais au fond…peut-être que cela se comprenait, par rapport à l’embouteillage que les femmes pouvaient faire, si jamais elles avaient toutes envie d’aller aux toilettes en même temps.

- Bon écoute je vais te laisser. Occupe-toi bien des autres membres surtout. Je vais rentrer dans un moment…

Le type regarda la jeune d’un drôle d’air, probablement perturbé par la présence de celle-ci dans les toilettes des hommes, avant de partir brutalement. Débilité masculine remplie de clichés contre les femmes…

Je regardais la jeune femme et répondis à son commentaire.


- Il ne faut pas chercher à comprendre des fois… Il est vraiment stupide ce type…
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:02

    Mary hocha la tête et termina de se sécher les mains avec la machine, quand elle retira ses doigts, le vent diminua et l'appareil se calma presque aussitôt. Le silence fit place dans les toilettes. Mary soupira et regarda sa montre, elle devait y aller si elle ne voulait pas être en retard pour sa séance.
    "Vous êtes là pour une séance?" demanda Mary dans un sourire au jeune homme. Il était plutôt mignon. Alors qu'elle le regardait, elle sentit ce fourmillement dans le bas de son dos, et détourna le regard, depuis que Taylor lui avait donné des conseils, elle avait compris que son don lui permettait de reconnaître les êtres spéciaux. Il devait donc faire partit de cela. Elle en a rencontré beaucoup depuis qu'elle était arrivé aux États Unis, surtout à New York. Comme si quelque chose, les connectait entre eux, et les faisait se rencontrer, et les rassembler en ce lieu.

    Elle avait entendu le prénom "Samuel" dans la conversation du jeune homme au téléphone. Pendant un instant, Mary se demanda si ce n'était pas le même Samuel que celui qu'elle avait rencontré. Le monde était tellement petite, que c'était pas improbable. Mais elle n'osait pas le lui demander, après tout, elle pourrait se tromper et mettre Samuel ou elle dans une position délicate, et ça elle ne le voulait pas.
    Mary avança vers la porte pour sortir des toilettes, elle se tourna vers le jeune homme pour savoir si il allait sortir, ou pas. Elle lui sourit et tient la porte, un moment. Mais elle était quand même curieuse d'en savoir plus sur lui. Et surtout de connaître son pouvoir, elle sentait que d'ici peu, elle pourrait savoir...


[HJ : Désolée, c'est un peu court...]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:26

Dans une salle obscure de cinéma new-yorkaise, avec ces spectateurs, ces films projetés, tout pouvait arriver, y compris les situations les plus étranges.

A la base, ma venue n’était guère rythmée par le passe-temps normal des personnes qui venaient ici, à savoir le fait d’aller voir le film projeté lors de cette séance, mais c’était plutôt pour les affaires. J’étais ici pour une possibilité de recrutement d’un membre pour le Serenity, un recrutement que j’espérais avoir réussi mais sans en être réellement certain pour être honnête. Je n’allais le savoir que lorsque la personne visée par mon recrutement me donnera sa réponse, s’il m’en donnait une en tout cas.

Maintenant, je venais de rencontrer quelqu’un, par le plus grand des hasards. Il s’agissait d’une jeune femme, blonde, dont le regard m’intriguait. Elle avait le regard que d’autres membres du Serenity possédaient, ce regard qui montrait qu’elle était comme moi, une spéciale. Peu importe quel pouvoir elle possédait, à vrai dire cela m’était égal, mais j’étais certain qu’elle était comme moi. Elle me demanda si j’étais là pour une séance. J’allais lui dire la vérité, mais seulement en partie, car je ne pouvais pas révéler la nature de mes missions pour le Serenity, afin de protéger les innocents qui y résidaient, mais également les personnes qui se servaient du Serenity pour trouver un lieu sécurisé à travers les Etats-Unis ou même ailleurs s’il le fallait. Certaines branches de nos missions étaient présentes à travers le monde, pas partout, mais nous étions quand même là.


- Non, je n’étais pas vraiment là pour une séance pour être honnête. J’étais surtout venu pour parler à un ami d’une chose importante et je savais qu’il allait être ici aujourd’hui. Cela ne pouvait malheureusement pas attendre.

Je fis volontairement une pause dans mes paroles avant de lui retourner la question. Mary s’avançait vers la porte pour sortir et elle tenait la porte des toilettes pendant un instant. Je ne sortais pas pour le moment, lui retournant d’abord la question qu’elle avait elle-même posée.

- Et vous, vous êtes venue pour voir le film ?

J’allais sortir, mais quelque chose me retint et me fit reculer en arrière.

Mon téléphone avait en effet vibré et je m’excusais auprès d’elle avant de voir le nom du destinataire et me rendre compte qu’il s’agissait de Samuel. Rien qu’à voir son nom s’afficher, mon visage se figeait sur ma peur, ma peur du contenu du message et par conséquent ma peur de le découvrir. Le message disait :


 « Je sais tout. Il faut que je te parle, c’est réellement important cette fois. »

J’avais raison. Samuel savait tout désormais, toutes ces choses qu’il ignorait sur lui, que je croyais dissimulées durant un moment, mais ce n’était finalement pas le cas.

Le constat était clair désormais : j’étais mal barré…

Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:33

    Mary hocha la tête devant la réponse du jeune homme, elle n'expliquait pas grand chose, c'était le genre de réponse qui en disait trop ou pas assez. Qui était cet ami en question? Et quelle est cette chose importante, dont il devait lui parler. Mary n'était pourtant pas du genre à poser des questions indiscrètes, elle était curieuse comme beaucoup de monde, mais elle attendait que ça soit les autres qui lui parlent. Ils pouvaient même mentir, et elle croyait bien trop souvent aux mensonges. Elle était un peu trop naïve et crédule sans doute. Elle soupira, elle ne pourrait sans doute jamais savoir la vérité sur ce qu'il faisait au cinéma. Pourtant, lui aussi avait un pouvoir, et elle aurait aimé en savoir plus sur lui. Comme sur Samuel, et aussi Taylor, qui avait échappé à la mort de justesse.

    Le jeune homme demanda si elle était venue voir le film, elle hocha la tête, bien sûr, elle était venue au cinéma voir le film, comme la plupart des gens dans cet endroit.

    "Oui, je suis venue voir Новый Вавилон,, c'est un film russe, en VO" dit-elle dans un sourire, je suis russe, ajouta-t-elle pour lui expliquer la raison de ce choix. Mais avec son accent, il avait sans doute deviner tout seul. Elle s'améliorer de mieux en mieux en Anglais, même si elle avait encore du mal à comprendre les jeux de mots.

    Il se mit à regarder son téléphone, et vu la tête qu'il faisait, cela ne devait pas être de bonnes nouvelles. Il semblait contrarié, et aussi un peu de peur. Est-ce un danger pour lui, depuis qu'elle avait appris que le Gouvernement cherchait à mettre la main sur les spéciaux, et qu'elle s'était découvert en être une, elle avait un peu peur de se faire attraper et de voir ses nouveaux amis, se faire capturer comme sa tête.
    "Cela n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle" commenta la jeune fille dans un regard compatissant et peut-être aussi un peu inquiet pour le jeune homme...

Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:21

Elle était venue pour voir le film russe qui passait aujourd'hui en version originale : Новый Вавилон, un film qui était un bon moyen de divertissement. Je comprenais les raisons de son choix rien qu'en l'écoutant, car son choix se comprenait rien qu'à son accent, ce son particulier qu'avait sa voix, mais elle était là au moins pour une raison normale. Elle voulait simplement voir le film alors que moi je n'étais pas ici pour ça.

Elle me dit en guise de commentaire que ceci n'avait pas l'air d'être une bonne nouvelle, et en effet ce n'en était pas une. Maintenant je venais d'apprendre une nouvelle qui me dérangeait. Samuel avait découvert le fin mot de l'histoire, ces choses que je ne voulais pas voir atterrir sur le tapis, en tout cas pas comme ça. Samuel était désormais au courant de tout, et même du fait que je le savais avant lui et que je lui avais caché la vérité d'un choix plus que volontaire. Il m'en voulait, et c'était une réaction justifiée de sa part, surtout après ce que j'avais fait. Mais je me trouvais désormais dans une position délicate. Il voulait me parler de toute urgence...mais qu'allais-je lui dire ? Comment allais-je lui dire les raisons qui m'avaient amené à tout cacher ? Cette situation était bien trop compliquée là... J'avais envie qu'on m'en délivre, mais je savais que c'était impossible, c'était comme rêver éveillé. C'était impensable surtout dans une réalité comme la nôtre.

Je la regardais pour lui répondre.


- Non en effet, ceci n'est pas une très bonne nouvelle. Depuis quelques temps, je suis au courant d'une salle histoire. Je voulais éviter que l'un de mes amis ne l'apprenne, pour qu'il n'ait pas d'ennuis par la suite, mais les circonstances ont décidé pour moi. Il est désormais au courant de tout, et également du fait que je lui ai caché la vérité. Il doit m'en vouloir, mais en même temps je le comprend. Je lui ai quand même dissimulé un secret, mais cela me met dans une position plutôt délicate maintenant. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Il veut me parler le plus rapidement possible de ce qui s'est passé.

J'étais sérieusement perdu... Le fait que Samuel sache tout me perturbait. Tout ceci n'était pas prévu au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:41

    Mary ne comprenait pas tout à son histoire. Mais, il avait garder un secret qu'il aurait dû dire à son ami, mais il n'avait rien dit pour le protéger. C'était noble, mais parfois il faut pas être si noble, il faut aider à ses amis à faire face à la vérité et pas la cacher en espérant que tout irait bien, le problème, le secret était toujours là. Enfin Mary, n'avait jamais vraiment eu ce genre de problème, elle n'avait pas de secret à dissimuler à part le sien, et encore, bien qu'elle ne le disait pas au premier passant qui passe, elle se montrait assez naïve pour en parler aux autres, en qui elle avait confiance et cela arrivait assez vite, un peu trop vite aux gouts de sa famille.

    "Vous savez les excuses, ça sert à ça. Ce que je veux dire, c'est que "désolé" est un mot magique, et qu'il faut simplement avoir la force de le dire, à ceux qu'on aime. Les secrets ne sont bon pour personne. Il faut savoir dire les choses pour ensuite les aider à faire face à cette vérité... Je dis ça, mais je n'en sais pas plus que vous" fit Mary dans un sourire, elle voulait vraiment aider ce jeune homme, à retrouver de bonne relation avec son ami. Il semblait l'aimer beaucoup. Enfin de ce qu'elle pouvait voir sur son visage marquait par l’inquiétude. Maintenant, c'était peut-être pour lui qu'il s’inquiétait, Mary ne saurait le dire. Elle essaya de se concentrer comme lui avait dit Taylor pour savoir si elle arrivait à savoir quel don il avait mais rien ne venait. A part qu'elle savait qu'il en avait un, c'était tout ce qu'elle pouvait dire...

    "Vous trouverez un moyen de vous réconcilier avec votre ami, j'en suis sûre" dit la jeune femme pour le rassurer, il semblait en avoir besoin. Commencez par lui envoyer un message en lui disant qu'il a raison, que le mensonge n'était pas la solution, mais que vous n'en aviez pas vu d'autre à l'époque, et qu'aujourd'hui vous êtes prêt à tout dire et à vous excuser" proposa la jeune femme. Il était drôle de constater qu'il était parfois plus facile de donner des conseils sur des choses qu'on avait pas expérimenter soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:11

[j'ai eu un grand manque d'inspiration, pardon]

Ce secret, je l'avais préservé durant très longtemps, et pourquoi ? De peur de mettre Samuel en danger...

Ce que je savais était quelque chose de grave, des informations capables de changer la vie de Samuel car elles le concernaient directement. Cela avait un rapport direct avec son histoire, sa destinée, son avenir dans ce monde. Il était important pour le monde entier, un sauveur en quelque sorte, et le préserver était la plus importante des choses, une chose que je m'étais engagé à faire, même jusqu'à risquer ma vie rien que pour faire cela.

Mais la contrepartie grave de cette histoire était le fait d'avoir gardé un secret et que Samuel l'ait découvert avant que je ne lui dise moi-même. Cela lui avait fait du mal car il me prenait pour un être malhonnête, quelqu'un qui l'avait trahi, et je le comprenais. Selon Mary, je devais m'excuser.


- Vous avez raison. Les secrets ne sont bons pour personne.

Je la regardais, le visage toujours rempli d'inquiétude par rapport à Samuel.

- De toute façon, il souhaite me parler, et je comprend son sentiment. Peut-être que je devrais, lors de cette discussion, lui parler des raisons qui m'ont amené à ne rien lui dire, à garder tout ceci pour moi. C'est le seul moyen de rattraper mes fautes. Je vais lui parler, il le faut.

*il le faut...*

- Je lui dirai tout quand je le verrais. Samuel mérite de savoir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:23

    Samuel, c'est étrange de l'entendre prononcé ce nom, elle craignait de lui demandait si c'était le même Sam, maintenant qu'elle savait que le jeune homme en face d'elle, était un spécial comment elle, sans doute que c'était le même la coïncidence, serait quand même étrange. Elle ouvrit la bouche pour poser sa question, quand un homme arriva sans doute pour aller aux toilettes vu qu'il se trouvait encore devant la porte. Mary se recula pour le laisser passer avec le sourire. Une fois qu'il fut rentrer, elle regarda le jeune homme, pour parler à nouveau, quand un troupeau d’adolescents passa, comme si quelque chose l'empêcher de parler, c'était vraiment étrange cette situation, le groupe était passé, mais ce fut à nouveau le même homme, cette fois il sortait des toilettes qui les dérangea. Mary soupira de mécontentement. Le calme revint dans le couloir et dans les toilettes, mais la jeune fille hésitait à lui parler de ces soupçons. Mais si elle pouvait aider Samuel, peut-être ne devrait-elle pas hésiter.

    "Dites-moi... elle s'arrêta et regarda autour d'elle, pour savoir si quelqu'un ou quelque chose allait encore les déranger, où si enfin elle allait pouvoir dire ce qu'elle pensait. Votre Samuel, est-ce Samuel Langster? demanda Mary peu sûr d'elle sur le coup. De quoi, elle aurait l'air si ce n'était pas le cas. Mais après tout, si il faut se rendre ridicule pour aider un ami, elle n'hésiterait pas. Si il lui répondait non, et bien elle s'excuserait, si il répondait oui, dans ce cas, elle pourrait peut-être lui parler du jeune homme, de son don, et du sien, qu'elle n'arrivait pas encore à percer. Mais elle sentait qu'elle était proche de savoir quel était son don. Peut-être devait-elle faire quelque chose de spécial, se concentrer ne semblait pas être la clé, peut-être devait-elle regarder la personne dans les yeux. Aussi leva-t-elle son regard vers lui, attendant sa réponse, tout en essayant de comprendre son propre don, mais aussi le sien à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:33

Le constat était clair. S'il y avait bien une chose que Samuel méritait d'avoir, c'était bien la vérité. Il avait longtemps vécu dans la douleur mais également dans le secret. Il avait longtemps été écarté de certaines choses, et il fallait que cela puisse changer, surtout parce que je m'étais enfermé dans cette même chose par moi-même. J'avais caché la vérité à Samuel pensant le préserver, le protéger d'ennuis capables de le faire souffrir comme jamais, mais j'avais eu tort de faire cela. Il était mon ami, le protéger était une priorité, mais de là à le perdre ? Faire tout ceci rien que pour perdre sa confiance ? Quel était l'intérêt à tout ceci ? Il n'y en avait aucun, et je l'avais largement compris. Dès que j'allais rencontrer Samuel et avoir une occasion particulière pour discuter avec lui, j'allais tout lui avouer, tout lui dire, et surtout lui dire pourquoi j'avais décidé de garder le secret, de m'enfermer dans le silence en sa présence alors qu'il était mon ami.

Après les agitations communes à ce genre d'endroit et des minutes passées à s'observer dans un silence énorme, la jeune femme décida de me poser une question, une question à laquelle je ne m'étais pas réellement attendu, surtout parce que je ne pensais pas que Samuel la connaissait. Cette jeune femme vint de me dire son nom complet, preuve qu'elle le connaissait. Je ne savais pas quelle était la nature de leur relation, mais il était clair qu'elle le connaissait.

Je lui répondis alors :


- Oui, c'est bien le même Samuel.

Je la regardais avec une grande hésitation avant d'ajouter...

- Vous, vous le connaissez ? lui demandais-je afin de comprendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:28

    Mary lui sourit et hocha la tête pour répondre à la question du jeune homme, oui elle connaissait Samuel, elle lui avait sauvé la mise, et il lui avait sauvé la mise dans la banque.
    "Oui, je le connais, je l'ai vu utiliser ses .... dons" fit-elle prudemment, elle ne voulait pas que quelqu'un l'entende parler ainsi, on ne sait jamais mais aussi, parce que il pourrait aussi se méfier d'elle. Elle leva le regard vers lui, un peu inquiète à sa réaction. Mais elle ne voulait pas trop en faire essayant de se défendre, cela ne passerait sans doute pas comme il faut, et au lieu de l'aider, cela allait peut-être la desservir, et la faire paraitre encore plus suspecte aux yeux du jeune homme.

    "Je suis désolée, je sais que je n'aurais pas du dire ça, ici... Et puis, je suis assez inquiète pour lui, je lui ai porté secours, il y a quelques temps, et il a fait de même pour moi, alors je me sens un peu redevable...." fit Mary, elle était un peu nerveuse, et elle parlait un peu top quand elle était dans cet état d’inquiétude. Elle essaya de lui sourire, mais cela devait sans doute ressemblait plus à une grimace inquiétude. Elle n'arrivait toujours pas à savoir qu'elle était son pouvoir, et puis même de toute façon, c'était un homme, et elle n'était qu'une femme. Même sans pouvoir, il aurait sans doute le dessus sur elle.

    Elle baissa la tête, et attendait sa réponse, et en relevant doucement le regard vers lui, elle sentit quelque chose s'ouvrir, comme si elle venait de découvrir un nouveau monde. Comme si elle perçait une bulle et commençait à regarder le jeune homme diffèrent, et comprit en quoi consistait son pouvoir, ce fut comme un tilt dans sa tête.
    "Création des Mondes Cybernétiques" fit-elle sans vraiment savoir pourquoi elle parlait, cette idée devait être dite, comme si elle allait oublier ce à quoi elle venait de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:32

Cette jeune femme connaissait Samuel pour l'avoir déjà rencontré, vu qu'elle m'avoua l'avoir observer en train d'utiliser ses dons. Cela répondait alors à ma question et rendait les choses plus simple. Je venais de rencontrer une connaissance de Samuel, quelqu'un qui l'avait croisé au moins suffisamment longtemps pour se rendre compte qu'il possédait le contrôle du feu et la guérison. Je ne savais pas qui elle était exactement, mais elle devait avoir son importance. Par la suite elle s'excusait pour avoir parlé comme elle avait parlé, pourtant elle n'avait pas besoin de le faire. Elle n'avait rien fait de mal.

- Vous n'avez pas besoin de vous excuser, loin de là. Je comprend au contraire ce que vous ressentez.

J'ajoutais...

- C'est normal de s'inquiéter pour quelqu'un et à vrai dire vous n'êtes pas la seule à vous inquiéter pour Samuel. Depuis que je le connais, je sais à quel point sa vie est compliquée. J'essaye de le protéger, de l'aider du mieux que je peux, mais au fond je n'arrive pas à tout lui éviter, à lui éviter tout ennui possible. Ce sentiment de frustration m'ennuie, surtout quand je cherche à aider l'un de mes amis les plus proches. J'aimerais vraiment pouvoir l'aider afin qu'il vive une vie bien meilleure et moins torturée que celle qu'il a actuellement. Il le mérite après tout ce qu'il a pu faire.

Quand j'entendis ce qu'elle disait, je fus surpris, puisqu'elle venait de dire une vérité sur moi que je n'avais pas dite.

Je lui demandais alors :


- Excusez-moi pour mon indiscrétion, mais êtes-vous également dotée d'une capacité vous aussi ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:59

    Mary fut soulagée de l'entendre dire ça, il ne la prenait pas pour une méchante, c'était déjà ça. Elle soupira de soulagement, mais ce fut de courte duré quand il demanda si elle avait une capacité sans doute pour savoir comment elle avait pu connaître son don. Il semblait avoir été honnête avec elle, elle devait donc faire pareil...
    "Oui, je crois que je peux savoir si quelqu'un est spécial, et quand j'arrive à me concentrer j'arrive à savoir la capacité qu'il possède, mais pour l'instant ça marche un peu quand ça veut... Tout ça, est un peut nouveau pour moi" répondit la jeune fille. Elle n'avait pas la moindre idée jusqu'où son don pouvait aller. C'était pratique de savoir à qui elle avait affaire, et ce qu'il était capable de faire, mais elle n'avait malheureusement aucun moyen de se défendre, comme l'autre jour dans la Banque. Et tout cela la déstabiliser un peu!! Après tout, elle ne pouvait pas faire grand chose...

    Elle soupira, et regarda son montre, elle avait raté le début du film depuis plusieurs minutes maintenant, bah tant pis, elle l'avait déjà vu, et la conversation qu'elle avait avec ce jeune homme était bien plus captivante, qui aurait cru qu'elle rencontrerait un ami de Samuel dans les toilettes des hommes, un endroit où elle n'aurait pas dû se trouver, sans doute est-ce une signe du destin.
    "Au faite, je m'appelle Mary Steward" fit-elle pour se présenter quand même. Cela fait plusieurs dizaines de minutes qu'ils discutaient tous les deux, de choses assez personnelles, et ils ne s'étaient même pas présenter. Elle était curieuse de connaître son nom, mais aussi la façon dont il avait rencontré Samuel, et celle dont fonctionner son don, mais elle n'osait pas poser toutes ses questions tout de suite. Elle voulait faire plus ample connaissance avec lui, d'abord. Tout ce qu'elle pouvait dire sur lui pour l'instant, c'est que cela semblait être un ami dévoué, par rapport à sa façon de protéger Samuel, de ce danger mystérieux, dont elle aussi curieuse de connaître pour l'aider, si elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:21

J'avais l'impression, en la regardant, d'avoir soulagé cette jeune femme d'un poids en lui disant qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser et que je comprenais au contraire ce qu'elle ressentait. Elle n'avait pas l'air d'être une méchante, quelqu'un de dangereux dont je devrais éloigner Samuel. Au contraire, je percevais quelque chose de gentil en elle, une âme qui avait l'air sincère et bien inquiète pour Samuel, des bonnes raisons qui m'incitaient à avoir confiance en elle et ainsi pouvoir la croire.

Quand elle avait deviné l'existence de mon don en rapport avec le réseau, il était devenu clair à mes yeux qu'elle devait être spéciale elle aussi, et que notre rencontre n'avait pas été qu'un biais du hasard, que quelque chose nous avait mené l'un vers l'autre pour que nous puissions en tirer quelque chose, quelque chose de probablement important. Je devais en avoir le cœur net et comprendre ce qui se passait. Je continuais alors à lui parler, à réagir face à la découverte de ce qui pouvait être sa capacité.


- En gros vous reconnaissez ce que les autres ont de spécial en eux au point même de dire la capacité qu'ils possèdent. C'est un don comme un autre et au contraire cela peut être très utile s'il est clairement maitrisé. Je peux comprendre que cela puisse éventuellement vous effrayer un peu, surtout si vous avez découvert votre don que récemment, mais cela ira mieux avec le temps. Si vous le souhaitez, je peux vous aider à mieux percevoir ce que vous êtes, enfin je veux dire à mieux comprendre votre don. J'ai déjà rencontré quelqu'un possédant le même don que vous, je peux éventuellement vous aider à comprendre jusqu'où peut aller le votre, enfin si vous le voulez bien entendu, je ne vais pas vous forcer la main.

Elle se présentait. Je connaissais enfin son identité : Mary Steward. Je devais me présenter à mon tour, ce qui était quand même la moindre des choses.

- Et moi Vincent. Vincent Castelli. Enchanté de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:27

    Mary fut trés intéressé par le fait qu'il est rencontré quelqu'un comme elle. Il pourrait sans doute lui en dire plus sur son don, et peut-être même lui faire rencontrer cette personne, qui pourrait sans doute lui en dire beaucoup sur elle-même.
    "Merci, Vincent!" fit-elle dans un petit sourire, et toujours avec son accent russe. Elle avait hâte de pouvoir lui poser des questions sur cette personne avec le même don qu'elle. Parce qu'elle avait effectivement découvert son don trés récemment, Taylor l'avait beaucoup aidé, mais pouvoir rencontré quelqu'un comme elle, était une opportunité qu'elle ne devait pas laisser passer.

    "Vous avez vraiment rencontré quelqu'un comme moi?" demanda Mary, elle se sentait mieux de ne pas être toute seule. Bien sûr elle savait que d'autres avaient des dons, mais ils ne pouvaient pas faire la même chose qu'elle. En revanche, elle ne voyait pas en quoi son don était utile. Elle pouvait savoir que quelqu'un pouvait contrôler le feu, par exemple, mais cela ne l'aidait en rien, avant de se faire cramer.
    "Je ne vois pas trop en quoi mon don peut-être utile" fit Mary sceptique sur ce point de la conversation, mais je veux tout de même pouvoir le maîtriser pour ne plus en avoir peur" fit-elle. Car c'était avant tout des choses qu'on ne comprends pas dont on a peur. Et si elle parvenait à le maitriser, elle pourrait le comprendre et ne plus en avoir peur. Elle fit un petit sourire, à Vincent, attendant des explications plus poussée sur ce qu'il voulait dire...


[Désolée, c'est un peu court!!]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:26

Un don comme celui de Mary était quelque chose d'unique en son genre parce que des gens mal intentionnés pouvaient s'en servir avec des envies plutôt funestes. Savoir qui était mutant et qui ne l'était pas demeurait un don certes simple au premier point de vue, mais pas autant que cela pouvait paraître. Au contraire, ce don avait un aspect précieux, un aspect malsain pour des personnes qui haïssaient les mutants au point de vouloir les identifier, les tuer, ou pire encore. Ils pouvaient se servir de personnes comme elle, avec un don de détection, pour pouvoir tous nous trouver et nous descendre les uns après les autres.

Je lui parlais un peu de cette personne comme elle que j'avais rencontré autrefois, cette personne que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié au premier regard. Sa volonté d'optimisme était une chose que j'avais admirée parce qu'elle était rare chez tous ceux que l'on croisait aujourd'hui. Je lui dis alors les choses suivantes :


- Oui, j'ai effectivement rencontré quelqu'un comme vous dans mon existence, une personne qui est d'ailleurs encore avec moi aujourd'hui car c'est un de mes collègues de travail, dans mon métier de journaliste indépendant. Si vous voulez, je pourrais éventuellement vous le présenter dès que l'occasion se présente. Qu'en pensez-vous ?

Elle ne voyait pas trop en quoi son don pouvait être utile. Etait-ce là une preuve qu'il ne s'était manifesté que depuis récemment ? Je comprenais alors le sentiment qu'elle possédait, cette perte qui pouvait l'envahir. Je devais l'aider et lui parler du bon et du mauvais côté en même temps.

- Votre don n'est en aucun cas inutile Mary, bien au contraire. Il vous permet de détecter autour de vous les personnes qui possèdent des pouvoirs. Vous pouvez ainsi savoir quelles personnes en possèdent et surtout quel don elles possèdent. Cela peut vous permettre de savoir à quoi vous avez affaire avant même de vous lancer dans quelque chose, une rencontre ou bien autre chose. En gros, vous pouvez protéger votre vie.

Je baissais le regard.

- Mais quelque chose peut avoir une utilité perverse dans cette histoire. Le Gouvernement cherche à capturer des spéciaux mais a parfois des soucis pour les repérer parmi le reste des humains. Un pouvoir de détection peut leur être utile dans leur mission et donc être précieux pour eux. Je sais que ce n'est pas très gai ce que je raconte, mais ils peuvent se servir de pouvoir tel que le vôtre pour servir leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:59

    Mary hocha la tête face aux paroles de Vincent, elle serait vraiment soulagée de pouvoir rencontrer l'ami du jeune homme, pour en savoir plus sur son pouvoir et savoir le contrôler, et voir cette utilité que Vincent semblait trouver à son pouvoir. Protégez sa vie, était une chose bien, évidement, mais elle aurait voulu aussi sauver celle de sa tante, ou de toute autre personne, qu'elle pourrait rencontrer et aimer, et son don ne pouvait pas servir à ça, de ce point de vue-là, il était inutile.
    "Oui" fit-elle, elle ne voulait pas parler de ses problèmes avec lui, même si c'était un ami de Samuel, et qu'il semblait gentil et plein d'intention. Elle ne pouvait pas non plus en parler avec Taylor, elle avait déjà bien trop embêter, avec ses questions, et pour Samuel s'était pareil, vu la "chose" qui venait de lui tomber dessus, un secret qui était sans doute assez lourd, elle ne pouvait pas en parler avec lui. Son propre père ne pourrait comprendre, au contraire, si elle lui disait que maintenant elle était spéciale, ils prendraient le premier avion pour Moscou, et ne pourrait sans doute jamais revenir sur New York. Cette ville qu'elle avait appris à connaître, et à aimer, malgré ses nombreux défauts. En conclusion, elle n'avait personne à qui se confier.

    "Je serais vraiment contente de pouvoir rencontrer votre ami" fit-elle dans un sourire, mais la suite de la remarque du jeune homme sur l'utilité que pourrait en faire le gouvernement contre les autres, lui fit un peu peur, et en même temps, si elle pouvait arrêter les plus dangereux comme cette fille durant la prise d'otage, ne pourrait-elle pas en plus sauver des vies en arrêtant les méchants, ce n'était pas une si mauvaise idée. En plus, elle pourrait aider Taylor, et les autres en cas de problèmes, et même si dont les dons ne lui paraitrait pas dangereux, après tout quelqu'un qui avait le don ..... de faire apparaitre des fleurs, représentait-il une menace pour les autres. Et même si il avait un don menaçant. Ce n'était pas les aptitudes de chacun qui devait condamner mais le choix, qu'il ferait de la façon dont ils se serviraient de leurs dons. Si c'était pour protéger chacun ou si c'était pour combattre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:24

Si je pouvais aider Mary en lui présentant mon ami, je n'hésiterais pas une seule seconde à le faire, surtout si cela pouvait lui permettre de mieux percevoir son pouvoir et donc de mieux comprendre à quoi il servait. Il pourrait lui expliquer comment il vivait avec ce pouvoir, et peut-être qu'elle pourrait comprendre cette utilité que je voyais dans son pouvoir et qu'elle ne voyait pas par elle-même. Moi, je la percevais, parce que je savais ce qu'un pouvoir pareil impliquait dans le monde. Certes, les ignorants y voyaient un simple moyen de reconnaître les spéciaux, mais au niveau diplomatique les choses étaient bien plus compliquées qu'une simple reconnaissance, surtout quand on pensait au fait que l'Etat voulait rechercher et capturer tous les spéciaux de la planète. Un pouvoir comme celui de Mary pourrait devenir leur arme secrète, quelque chose de bien précieux pour eux.

Elle me dit qu'elle serait vraiment contente si elle pouvait rencontrer mon ami, et bien moi je serais content de pouvoir lui présenter, surtout si cela peut lui venir en aide par la suite.

Je la regardais :


- Et moi je serais heureux de pouvoir vous le présenter, surtout si cela peut vous aider à y voir plus clair sur qui vous êtes et sur le don que vous possédez. Vous avez besoin d'en savoir plus, et c'est de cette manière que vous pourrez mieux comprendre comment agir dans votre existence. L'ignorance n'est pas une superbe chose, surtout dans le contexte actuel des événements. Je serais ravi de pouvoir vous aider. lui dis-je simplement. Après ce sera à vous de voir les choses par vous-mêmes...

Ce qui était vrai...son libre-arbitre était intacte, car Mary avait toujours le choix pour poursuivre sa vie comme elle l'entendait. Je ne pouvais en aucun cas intervenir là-dedans. Seule elle pouvait décider pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:17

    justify]Mary écouta Vincent la rassurer et lui dire qu'il serait ravi de lui faire rencontrer son ami, et qu'ainsi elle pourrait voir comme les choses fonctionnent avec son don, ce qu'elle pourrait en faire. Sa première idée n'était pas mauvaise, découvrir et aider le Gouvernement a arrêter les plus dangereux. Mais d'un autre côté, elle avait plein d'amis derrière la "barrière" apparemment. Donc ce serait vraiment les trahir? L'ami de Vincent l'aiderait sans doute à faire la part des choses, déjà si elle savait ce qu'elle pouvait faire ou non avec son pouvoir, sa spécialité, elle pourrait peut-être y voir plus clair, et réfléchir plus sereinement. Parce que à l'heure actuelle, c'était basé sur des suppositions.

    "Oui, bien sûr..." fit-elle dans un air rêveur, elle était déjà "partie" dans un futur possible, dans une utopie, ou le monde pourrait redevenir celui qu'il était. Mais c'était bien évidemment bien trop de choses s'étaient passés pour que tout le monde oublie et vit sa petite vie tranquille. Bien que chaque jour, cette vie tranquille reprend ses droits, après tout n'était-elle pas au cinéma, comme avant... Elle soupira et revint dans la "réalité" pour sourire à son nouvel ami. Elle avait définitivement raté sa séance maintenant, mais cela ne la gênait pas après tout, elle avait rencontré Vincent, et c'était bien plus important pour elle, pour son avenir, et pour sa vie.

    "Je crois que ma séance est bien ratée maintenant, mais ce n'est pas grave, sans ça, je ne vous aurait pas rencontré" dit-elle dans un sourire. Elle lui était vraiment reconnaissante, et c'était aussi un peu grâce à Samuel, et à toutes ses femmes qui avaient pris d'assaut les toilettes. Comme quoi les rencontres importantes pouvaient tenir à pas grand chose finalement. Et en même temps, si elles sont importantes, elles ont forcément lieu, peut-être à un autre moment, ou à un autre endroit, mais elles ont lieu parce qu'elles sont importantes et que le Destin trouve toujours à agir.. [/justify]

Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:50

Dans le regard de Mary, j'avais l'impression d'y percevoir une pincée d'interrogation que j'avais bien avant de devenir qui j'étais actuellement, cette personne que je cachais à tout prix dans le but d'en protéger d'autres, y compris Samuel. Le concept avait l'air compliqué, mais c'était pourtant simple, dans ma tête, pour le comprendre. J'étais condamné à l'anonymat sur qui j'étais de telle sorte à préserver la vie de ces innocents qui comptaient sur moi pour survivre dans ce monde où ils étaient pourchassés, capturés et parfois même exterminés. Ils comptaient sur moi et je savais que je n'allais jamais les trahir pour les mettre en danger face à ces monstres cruels, mais pourtant humains comme nous. C'était dur de songer au fait que nos semblables étaient aussi durs avec eux-mêmes.

Depuis le temps que nous avions passé à discuter, il était clair que le film était largement entamé désormais. Moi qui n'était pas venu pour le voir, je ne pouvais pas réellement dire que j'étais déçu, mais Mary était un peu venue pour cela à la base. Mais elle n'exprimait en aucun cas une certaine déception, bien au contraire. Il était vrai que le fait de rater cette séance nous avait permis de nous rencontrer, et ce n'était en aucun cas un mal d'avoir pu faire la connaissance de Mary. Elle n'était pas l'un des monstres que je détestais.


- Oui la séance est largement entamée désormais. On ne peut pas réellement attraper le film et le comprendre à ce stade. Peut-être repasse-t-il un autre jour qui sait.

Je la regardais avant d'ajouter :

- Mais il est vrai que cette séance nous a au moins permis de nous rencontrer et je ne regrette pas cette rencontre, loin de là. Au contraire, cela m'a fait plaisir de vous rencontrer et de prochainement vous aider en vous présentant mon ami. J'espère qu'il pourra vous aider à y voir plus clair sur qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Steward
Je Sais Qui Tu Es!
Mary Steward

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 130

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 38
Capacité(s) : Reconnaissance

Camp : Neutre

Feuille de personnage
Activité RP: Aucun
Mode RP: Trés Limité
Tes Relations:
[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:32

    "C'est déjà ça" fit Mary dans un sourire. C'est vrai cette séance de cinéma lui aurait permit de faire connaissance avec un jeune homme des plus charmants, et qui semblait des plus sympathiques. Il lui avait permit de découvrir son vrai don, bien qu'elle avait déjà de grandes suppositions. Il allait aussi lui présenter une personne qui pourrait lui en dire plus sur son don, donc cela était merveilleux. Elle pourrait peut-être comprendre ce qu'elle est supposé faire maintenant. Arrêter les méchants en aidant le gouvernement, ou peut-être autre chose, elle n'était pas vraiment sûre du destin qui l'attendait au coin de la rue.

    "Est-ce que je peux avoir votre numéro, pour vous appeler, ou alors je vous donne le mien, dés que vous aurez contacter votre ami" fit-elle en sortant de sa poche, une petite carte de visite. Elle avait reçu une publicité, qui lui offrait 250 cartes de visites, alors les avait fait faire. Il y avait son nom, son adresse, bon celle de Moscou, ce qui n'était pas trés utile, son fixe à Moscou, donc pas utile non plus. Mais le portable, lui était bon, c'était une ligne internationale, qu'elle possédait.
    "Bon, l'adresse et le fixe sont ceux de Moscou donc pas trés utile, mais le portable, c'est le bon" expliqua-t-elle dans un sourire en lui tendant la carte devant lui.

    Elle allait s'en aller pour retourner chez elle, et attendrait sans doute avec impatience son coup de téléphone pour avoir la chance de rencontrer la personne qui avait le même don qu'elle, et qui pourrait ainsi lui en dire plus. Peut-être pourrait-elle enfin comprendre ce qu'elle est supposé faire, et comment elle doit se servir de son don. Parce que pour l'instant, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire avec. Savoir ce que les autres faisaient pouvait être un atout certes, mais après, elle est supposée faire quoi?

    "Je vous remercie beaucoup, pour l'aide, et la future aide que vous m'avez apportéefit-elle dans un sourire en lui tendant la main pour serrer la sienne. J'étais vraiment heureuse de faire votre connaissance, Vincent", termina-t-elle.


FIN POUR MOI


[HJ : Je pense qu'on va pouvoir clôturer!]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castelli
Enjoy The Silence
Vincent Castelli

Date d'inscription : 06/10/2011
Messages : 188

Capacité(s) : Création de mondes cybernétiques

Camp : Neutre

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:15

Cette séance de cinéma était désormais largement entamée, mais ceci n'avait plus d'importance, car c'était justement ce qui avait pu mener à notre rencontre. J'avais rencontré Mary grâce à cette séance, et je ne le regrettais absolument pas. Mary était une personne bénéfique, non pas comme d'autres personnes que je rencontrais. Elle était sympathique, elle, et cela changeait de toutes les autres personnes que je voyais en ce moment, des personnes froides et méchantes qui subissaient de plein fouet toute cette folie. Peu après, elle me demanda si j'avais éventuellement un numéro où elle pouvait me joindre, en même temps qu'elle me remettait une carte de visite avec son numéro personnel. Je décidais alors d'en faire de même. Je fouillais dans ma poche afin de sortir une carte sur laquelle étaient inscrits mon numéro de téléphone portable, ainsi qu'un fixe dont je n'ai pas donné l'adresse correspondante, ainsi qu'une adresse mail, afin qu'elle puisse disposer de toutes les coordonnées utiles me concernant.

- Voilà des numéros où vous pourrez me joindre facilement si vous le souhaitez, ou si jamais vous avez une quelconque question. Merci beaucoup pour la carte de visite.

Enfin, Mary me remerciait pour l'aide, ainsi que la future rencontre que j'allais lui proposer. Honnêtement elle n'avait pas besoin de me remercier comme cela. C'était un plaisir.

- Vous n'avez pas besoin de me remercier pour cette aide Mary, ça a été un plaisir pour moi de pouvoir le faire; disais-je avec un sourire. J'ai été également ravi d'avoir pu vous rencontrer, sincèrement.

Vint alors le moment des séparations...vers une prochaine rencontre, enfin je le supposais. Je commençais à me séparer d'elle et à prendre un chemin opposé. J'allais rejoindre un ami non loin du cinéma pour pouvoir parler de quelque chose d'important, une chose qui concernait le futur du Serenity, et le futur de tout le reste.

Ma conversation allait être sérieusement importante...et je n'allais rien en dire, à qui que ce soit... Encore un secret caché en moi, encore une fois...




Voilà la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)    [Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue n°3 : The Death Is In Danger ] Dans une salle obscure... (avec Mary Steward)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Storm (Intrigue The day they all died - Pv avec Rachel A.Silverstone, Peter Petrelli, Mary Steward et Alexander Stevens)
» Even in Death (Pv avec Gabriel Gray)
» Shadow Of The Death (avec James Flanagan)
» New divide (Pv avec Mary Steward)
» Otages d'un jour (Pv avec Samuel Langster, Amy Loreens, Nathan Petrelli et Mary Steward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Toute Bonne Chose A Une Fin :: Les Archives Du RPG-