1672. Gentiment, mais sûrement, la blessure se refermait. Cela ne m'empêchait pas d'en avoir la cicatrice jusqu'au plus profond de mon coeur... Mais je daignai aller vers l'avant. Hiro m'avait échappé. Je l'avais cherché, mais il n'était plus au Japon, Yaeko me l'avait confirmé. J'aurais pu la tuer... car après tout, un baiser se partageait à deux, mais je ne le fis pas. Je préférai fuir. Loin du pays du Soleil Levant pour... oublier.
C'est ainsi que je me retrouvais en Allemagne, où débuta mon périple amoureux... Lequel je ne détaillerai pas. Je préfère garder mes souvenirs intimes pour moi... Et ça vous ennuierait, de toute façon. J'aurai néanmoins la bonté de vous les lister.
♦ 1672 - 1692 ○ Allemagne ♥ Helen
♦ 1747 - 1777 ○ Italie ♥ Maria ◘ 2 enfants
♦ 1782 - 1783 ○ France ♥ Frédérica
♦ 1784 - 1787 ○ Japon ♥ Yumi
♦ 1787 - 1839 ○ Amérique ♥ Angelica
♦ 1864 - 1865 ○ Amérique ♥ Maria
♦ 1901 - 1921 ○ Canada ♥ Diane
♦ 1926 - 1927 ○ Amérique ♥ Louisa
♦ 1958 - 1961 ○ Amérique ♥ Thérésa
♦ 1977 - 2000 ○ Amérique ♥ Trina
A ajouter que je n'ai ni joué au SDF, ni vécus sur la fortune des ces femmes toutes ces années. J'ai bien évidemment travaillé. Dans quoi ?
Oh, rien de bien marquant. Mercenaire, Soldat, meneur de la Guerre Révolutionnaire, Général sous la supervision de Robert Lee, lui-même sous les ordres du Président Jefferson Davis durant la Guerre de Sécession, Officier durant les Guerres Mondiales du côté des Alliés (les Nazis et moi... ne faisons pas bon ménage).
Bref, rien de bien marquant.
Une année est néanmoins à marquer au fil rouge durant ses siècles.
1977
L'année où je créai la Compagnie. Une agence censée protéger le monde des Spéciaux... un garde-fou face au danger qu'ils représentaient. Nos actions s'étendirent sur tellement de continents... Guerre Froide, situations dans les pays du Tiers-Monde. Vous pensez que les choses se sont mal passées ? Elles auraient pu être pire, si nous n'avions pas interféré...
Enfin, rapidement mais sûrement, à mesure que je voyais le Monde se dégrader, une question se posait à moi : Pourquoi... pourquoi... cela arrivait-il ? Je voulais dire : pourquoi la famine, pourquoi l'exploitation, pourquoi la haine raciale, pourquoi les génocides, pourquoi les viols, pourquoi les meurtres...
Malgré les efforts de la Compagnie pour rendre le Monde meilleur, les choses restèrent inchangées. Il allait toujours aussi mal.
J'en vins vite à la conclusion que la cause de tous ces maux était... l'être humain. Imparfait, crédule, égoïste au comportement rationnel... j'avais été comme ça. Au travers de mes exploits, au travers de mes différentes vies aux siècles précédents.
Et je me rendais compte que nous étions désormais trop nombreux pour permettre à la Terre de se porter bien. Trop de vermines... parmi si peu de gens bien.
Pour beaucoup, c'était la vie. Une fatalité. Que faire ? Me disait-on, en haussant les épaules. On me rétorquait : C'est comme ça, ma foi.
Mais ces personnes n'étaient pas comme moi. Elles n'avaient pas presque un demi-millénaire de vécu. Elles n'avaient pas le pouvoir de résister au temps.
Les paroles de Hiro me revinrent en tête. J'avais un don. Une responsabilité. Un devoir. J'étais... Dieu sur Terre. J'avais des Disciples, il ne me restait plus qu'à répandre la Bonne Parole.
Bonne Parole qui s'appelait Shanti.
Bonne Parole qui ne fut jamais prononcée, bloqué par mes Disciples. J'avais fini enfermé, au bâtiment 26, traité de fou puis... oublié.
A nouveau; une trahison.