Ces derniers jours étaient une période sombre dans la vie de Simon Harper , à vrai dire la plus grande partie de sa vie avaient été sombre jusque là .... Bizuté , maltraité , rejeté , seul .... Sa vie n'avait jamais été facile . Jusqu'à la découverte de son pouvoir il n'y a pas si longtemps , il avait une vie d'adulte normal et banale : celle de toute personne seule et qui subit la misère sociale . Il travaillait seul , mangeait seul , vivait seul , dormait seul enfin si l'on peut appeler cela dormir ... en effet depuis pas mal de temps il était victime d'insomnies passagères du sans doute à sa vie insignifiante . Mais , toute fois , elles avaient complètement disparues depuis la découverte de ce don , ce don qui ferait désormais de lui une personne exceptionnelle , ce don qui allait le sortir de sa minable vie , ce don qui allait lui permettre d'accomplir de grande chose comme par exemple tuer son patron en le faisant passer à travers la fenêtre de son bureau ou encore retrouver sa mère à Atlanta et la tuer froidement ou bien assassiner deux policier qui étaient en train de fouiller son appartement de Brooklyn . Oui , absolument ce pouvoir qui lui apportait tant , l'avait fait entrer dans une nouvelle dimension .
Mais malgré tout il n'avait pas que des points positifs , en effet il avait déstabilisé Simon au plus haut point , après l'adrénaline procurer par ces 4 meurtres successifs Harper était complètement perdu , il marchait dans les rues de New-York l'air de rien , il prit un escalier et descendit sous terre à une station de métro et s'assit attendant il ne savait quoi tout en regardant fixement ses mains , les mains du crime . Il paraissait choqué mais son visage ne laissé paraître aucune expression , il se contentait juste de regarder ses mains , le regard vide . Une jeune femme assise à ses cotés commencer à l'observer elle lui demande alors :
Monsieur , tout va bien ?
Après un léger flottement Simon détourna le regard de ses mains pour le plonger dans les yeux de cette femme , il la regarda alors fixement pendant environ 1 minutes et ne répondit rien . Après cela il s'affala assit contre le mur de la station et observait au loin de l'autre coté . C'est alors que le métro arriva de son coté , il ne bougea pas d'un pouce , les passants entrés dans le métro et ce dernier repartait , désormais il était seul ... jusqu'au moment où une jeune homme d'environ 20 ans , d'origine afro-américaine , casquette de travers se pointa vers Harper , il dégaina un canif de sa poche et menaça Harper avec ...
File moi ton porte-feuille ptit fils de p*te ou je te plante ça dans l'c*l !
Simon Harper ne bougea pas d'un pouce , l’homme commençait alors à s'impatienter , il commençait à parler de plus en plus fort .
T'es sourd ou quoi ?! Je t'ai dis de me donner ton frique ou je te plante !!
Harper se leva alors sans broncher , toujours aucune expression sur son visage , il ne fit que serrer le poing et ferma les yeux , toutes les lumières qui éclairaient la station s’éteignirent alors subitement , c'était le noir complet , le voyou commençait à flipper .
P*tain c'est quoi ce bordel ?!!
Harper r'ouvrit les yeux , ils étaient transformés , des yeux comme électrisés .... Le délinquant prit dès lors la poudre d'escampette et se tailla en criant . Harper ouvrit son poing et ferma les yeux une nouvelle fois , les lumières revinrent et tout paraissait normal , comme si il ne s'était jamais rien passé . Un autre métro arrivait , allait-il le prendre ?