AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Serment de l'Apocalypse (règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaranth
Reveal The Truth
avatar

Date d'inscription : 17/05/2011
Messages : 146

Capacité(s) : Une envie de révéler la vérité qui dérange

Camp : le mien

MessageSujet: Le Serment de l'Apocalypse (règlement)   Mar 17 Mai - 18:09




Le Serment de

l'Apocalypse


Vous venez de vous inscrire sur ce forum, alors il est temps de passer par l'étape certainement la plus pénible de toutes, à savoir la lecture du règlement. Il s'agit des choses essentielles à savoir pour permettre une bonne ambiance sur le forum.

♣ Pour commencer, lisez avant tout la charte que vous fixe Forumactif, celle que vous avez avant de vous inscrire, elle doit être respectée du début jusqu'à la fin. S'il y a des débordements, les sanctions seront sans appel et souvent sans préavis.

♣ Dès que la lecture du règlement sera terminée, il vous faudra le signer dans le topic prévu à cet effet.

♣ Il vous est demandé de bien vouloir vérifier que votre pseudo se compose d'un Prénom et d'un Nom. Il est interdit d'utiliser des chiffres ou des noms de stars.

♣ Pas de propos racistes, sexistes, xénophobes, pornographiques ici, rien qui ne pourrait porter préjudice à quiconque. Le moindre écart sera sévèrement sanctionné.

♣ Au sujet des rps, quelques règles :
- Le nombre de lignes pour chaque rp est de 10 lignes minimum (ou 200 mots). Veuillez les respecter.
- Pour la présentation de vos rps, les illustrations graphiques sont autorisées, mais le staff veillera à ce que cela ne charge pas trop le forum (en le ralentissant par exemple)
- Pour la construction de vos rps, voici des conseils de présentation : vos narrations peuvent être écrites en texte normal ou en italique. Leur temps est fixé à ceux du récit (l'imparfait et le passé simple). Vous pouvez utiliser la troisième personne ou la première (à votre convenance). les pensées sont à mettre entre * *. Les paroles sont à mettre en gras avec ou sans couleur comme vous le souhaitez. Pour signifier la présence de paroles repris de votre interlocuteur, il est obligatoire d'y mettre de la couleur, pour éviter de s'y perdre.
- Bien évidemment, chacun son rythme au sujet du nombre de sujets, mais évitez d'en avoir beaucoup trop, d'une part pour éviter de vous perdre et que cela vous perturbe (c'est un conseil par expérience)
- Si jamais un rp (par exemple de groupe), se retrouve bloquer suite au départ ou à l'absence de l'un des participants, il est possible de prendre le tour du joueur et de poster à sa place. Si jamais le joueur était trop ancré dans le rp, n'hésitez pas à contacter les membres du staff, qui réfléchiront avec vous sur la meilleure chose à faire pour poursuivre le sujet avec les participants restants.

♣ Au sujet des demandes d'ajouts de lieux :
- Des lieux sont proposés sur le forum mais pour éviter toute surcharge dans les catégories nous n'accepterons que des demandes d'ajout pour le bien du public comme une école, un hôpital.... les demandes de logements et demandes de lieux privés sont interdits.

♣ Si à un moment, survient une dispute entre nos membres, le staff sera là pour régler au mieux le problème. Nous ne voulons pas d'une ambiance malsaine juste pour une simple dispute. Il faut savoir que le forum est avant tout un endroit pour se détendre et passer du bon temps.

♣ Bien sûr, il vous est demandé également d'éviter le flood dans tous les sujets inappropriés (dans les RPs, ou bien dans les présentations par exemple. Bien sûr, le fait de poster un bonjour, compliments et encouragement dans les présentations des nouveaux, ça fait toujours plaisir.

♣ Les dimensions des avatars peuvent être 200*320 ou bien 200*400, pas plus grand, ni plus petit. Les signatures peuvent être maximum de 500 pixels de large, pas plus. Si les dimensions ne sont pas respectées, vous recevrez un MP du staff à ce sujet.

♣ La publicité par MP est formellement interdite. Si vous recevez une pub par ce moyen, faites-le nous savoir. La section partenariat et pub sera justement faite pour ne pas bafouer cette règle.

♣ Vous pouvez contrôler jusqu'à cinq personnages, mais il faut montrer une motivation suffisante pour tous les gérer en même temps. Bien sûr, cette extrémité sera soumise à la validité du staff. Pour pouvoir en valider un cinquième, cette décision sera soumise au staff qui décidera de vous l'accorder ou non, selon votre capacité à gérer les quatre personnages déjà enregistrés sur le forum.

♣ Pour les personnes à capacité surnaturelle, un seul pouvoir est accepté. Des exceptions sont faites si jamais le personnage est considéré comme un hybride. Par contre, la seule condition pour prétendre à la condition d'hybride est d'avoir deux pouvoirs opposés (un actif et un passif). Un hybride doit obligatoirement rencontrer James Flanagan pour être considéré comme tel, car les hybrides de naissance ne sont pas autorisés. En ce qui concerne les pouvoirs, vous pouvez aussi choisir un pouvoir qui permet de copier ou de s'approprier plusieurs pouvoirs (exemple l'accumulation de pouvoirs par empathie, par le contact.....) Dans ce cas-là, vous devez remplir dans votre signature les pouvoirs que le personnage a pu copier afin que les autres joueurs puissent voir votre réel capacité. D'autre part, afin de ne pas tomber dans un rp où le jeu ne serait plus possible, la copie de pouvoirs ne peut que se faire sur les pouvoirs primaires et non ceux modifiés, qui sont apparus suite aux expériences de James Flanagan.

♣ Vous disposez de 2 semaines pour élaborer votre fiche, au delà de ce délai, le personnage sera remis en disponible à moins qu'il y ait une demande de délai, que le staff pourra vous accorder. Dans ce cas vous pourrez avoir du temps en plus, selon ce dont vous avez besoin. De plus s'il y a plusieurs personnes désirant un même personnage, le premier à finir sa fiche, l'aura.

♣ Si jamais vous êtes absent, un topic sera ouvert pour les déclarer. Ceci sera utile car on ne vous jugera point comme étant inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timeofapocalypse.forumgratuit.org
Samuel Langster
Light Of The Assassin
avatar

Date d'inscription : 17/05/2011
Messages : 11778

Capacité(s) : Pyrokinésie Avancée et Lumière de Guérison/Bouclier (autoguérison et guérison d'autrui)

Camp : Neutres/Hybrides

Feuille de personnage
Activité RP: 20 sujets en cours
Mode RP: On, mais bon...j'en ai quand même 20 x)
Tes Relations:
MessageSujet: Re: Le Serment de l'Apocalypse (règlement)   Mer 30 Nov - 19:17

rajouts effectués dans le règlement le 30/11/2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Serment de l'Apocalypse (règlement)   Mer 5 Sep - 0:58

Petit rajout le 05/09/2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Serment de l'Apocalypse (règlement)   Sam 15 Sep - 17:31

Rajouts le 15/09/2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Serment de l'Apocalypse (règlement)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Serment de l'Apocalypse (règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rapport de bataille apocalypse
» Codex Apocalypse
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Règlement interne :
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prelude d'une apocalypse :: Règlement & Contexte-